Slash, sur les réseaux

De Iggy Pop à Jack White en passant par Nick Cave, tous seront au Montreux Jazz

Plus de vidéos

    Publié

    le

    Share on Facebook
    Facebook
    Tweet about this on Twitter
    Twitter
    Share on LinkedIn
    Linkedin
    Email this to someone
    email

    Le Montreux Jazz Festival dévoilait ce mardi matin sa tant attendue programmation. Nick Cave, Iggy Pop, Jack White, Jamie Cullum, Angus & Julia Stone ou encore… Johnny Depp font, entre autres, partie de la 52e cuvée du festival de la Riviera vaudoise.

    Montreux veut inviter le public à voyager au travers d’un « programme cohérent en propositions musicales », a annoncé mardi, Mathieu Jaton, le patron du festival, en conférence de presse. Très riche, mais sans réelles nouveautés, le line-up de cette 52e édition sera moins axé jazz qu’à l’accoutumée. Cette année, la place est au rock, au folk, au hip hop et à l’électro.

    Les fans de rock peuvent s’attendre à des apparitions de Jack White, Nine Inch Nails ou Queens of the Stone Age. Une vieille connaissance du Montreux Jazz, Jamie Callum, qui mélange le jazz et la pop, viendra également passer une tête, juste avant de retrouver les indétrônables Zucchero, Aloe Blacc ou encore Nick Cave. La brochette de stars se poursuit avec Billy Idol, Iggy PopMassive Attack et Van Morrison.

    Parmi les autres pointures qui fouleront les diverses scènes du festival cette année figurent aussi Rag’n’Bone Man, Paolo Conte, Charlotte Gainsbourg, Etienne Daho, le retour de Pharrell Williams au sein de N.E.R.D., le groupe de funk Jamiroquai, Lomepal et son rap tranquille, ainsi que les improbables Hollywood Vampires avec, entre autres, Alice Copper et Johnny Depp.

    Une nouvelle House of Jazz

    Pour cette 52e, les organisateurs ont annoncé une innovation importante : la House of Jazz. C’est ainsi que sera renommé le Petit Palais durant les 16 jours du festival. Sa capacité va également doubler, passant de 300 à 600 places.

    Dans la House of Jazz, qui sera un véritable « lieu de groove », le public pourra découvrir « la nouvelle version du Montreux Jazz Club », où se dérouleront des jam sessions, des ateliers ou même des expositions photos.

    Dans ce nouveau lieu, chaque jour, « un autre visage audacieux et surprenant », commente Mathieu Jaton. On y retrouvera par exemple Gregory Porter, Philipp Fankhauser, Jaël et Dhafer Youssef.

    La billetterie ouvrira le mercredi 18 avril 2018, à midi.
    Infos et line-up complet sur www.montreuxjazzfestival.com.

    Le 52e Montreux Jazz se déroulera du 29 juin au 14 juillet 2018. 

    Share on Facebook
    Facebook
    Tweet about this on Twitter
    Twitter
    Share on LinkedIn
    Linkedin
    Email this to someone
    email

    Repérages

    À voir : “Angry”, le clip dystopique de Yael Miller

    Publié

    le

    Capture : YouTube / Yael Miller
    Share on Facebook
    Facebook
    Tweet about this on Twitter
    Twitter
    Share on LinkedIn
    Linkedin
    Email this to someone
    email

    Après une belle aventure à la tête du groupe Orioxy, la chanteuse Yael Miller ouvre une nouvelle page avec son premier album «00-08» sur lequel figure le titre Angry, dont le clip, réalisé par la vaudoise Mei Fa Tan, sort aujourd’hui.

    Dans un monde proche du nôtre, on déballe en laboratoire une jeune fille, sous les traits de la comédienne sino-brésilienne Isabela de Moraes Evangelista, pour en faire le visage de diverses marques. Manipulée, façonnée selon les désirs du marketing, elle est usée jusqu’à l’épuisement, puis disposée et remplacée, dans une boucle sans fin et sans issue.

    À l’aide d’une réalisation épurée et directe, Mei Fa Tan, récompensée aux Journées de Soleure pour ses précédents travaux, nous plonge dans cet univers étrange mais pourtant familier.

    Le titre aborde les émotions qui peuvent prendre le dessus sur la vie, ces voix qui nous hantent et nous paralysent. Il parle aussi de l’acceptation de vivre avec notre sensibilité et de comment la transcender.

    La collaboration artistique et humaine entre Yael Miller et Mei Fa Tan questionne, ainsi notre rapport à la consommation et au corps des femmes.

    «00-08» est à retrouver sur toutes les plateformes de téléchargement légal – yaelmillermusic.com

    Share on Facebook
    Facebook
    Tweet about this on Twitter
    Twitter
    Share on LinkedIn
    Linkedin
    Email this to someone
    email
    Continuer la lecture

    Artistes

    5 groupes suisses à découvrir ou redécouvrir

    Publié

    le

    De g. à d. : Petit Navire, La Gale et Submaryne – Droits réservés
    Share on Facebook
    Facebook
    Tweet about this on Twitter
    Twitter
    Share on LinkedIn
    Linkedin
    Email this to someone
    email

    Le milieu musical suisse regorge de talents. Pour bien commencer cette année 2019, Slash vous fait découvrir ou redécouvrir cinq groupes ou artistes à écouter absolument. Un mélange de styles, du nouveau et du connu : un joli melting-pot rien que pour vos oreilles.

    Giant Papaya

    Le groupe lausannois Giant Papaya est formé par deux rappeurs ayant déjà travaillé individuellement (Big Friendly Giant et Grand Papa Tra). En anglais, ils balancent leur flow avec une petite touche groovy. Leur premier album en duo, «Juice», promet beaucoup !


    Giant Papaya sera en concert le 19 janvier 2019 au «Week-end Rap & Trap III» du Nouveau Monde de Fribourg.

    Petit Navire

    Leur premier EP «Bali» a tout de même été signé sous le label de l’artiste belge Lost Frequencies, Found Frequencies. Le duo Petit Navire, composé de Gaston et Adam, se définit comme lausannois, ville de leur rencontre. Actuellement, les deux jeunes finissent une collaboration avec le producteur barcelonais Yall.

    Submaryne

    Rien qu’en écoutant le titre «Bali», on a l’impression de se retrouver sur une plage, en été, un cocktail à la main. Les sonorités estivales sont encore sublimées par la sublime voix de Submaryne, jeune chanteuse lausannoise. L’artiste a sorti en 2018 son premier album « Encore », dans lequel plusieurs reprises vous feront revisiter des classiques comme « Hit Sale » de Therapie Taxi ou « Junebug » de Robert Francis.

    La Gale

    Karine Guignard, alias La Gale, produit un rap engagé. La Lausannoise ose mélanger quelques sonorités rock ou orientales. Elle distille ses punchlines avec une aisance déconcertante.

    Director

    Le groupe fribourgeois continue son ascension dans le monde du rock suisse. Formé par cinq potes (Hugo, Luca, Raphaël, Mattia et Blaise), Director jouera notamment aux Hivernales de Nyon et compte bien faire bouger le public avec son indie rock déroutant.


    Director sera en concert le 9 février 2019 au Ned Club de Montreux, puis Le 28 février 2019 au festival Les Hivernales de Nyon.

    Share on Facebook
    Facebook
    Tweet about this on Twitter
    Twitter
    Share on LinkedIn
    Linkedin
    Email this to someone
    email
    Continuer la lecture