fbpx
Sur les réseaux

Publié

le

Le mois d’août, la canicule, le ras-le-bol des photos de pieds sur Instagram, le soleil tape sur les têtes… Tellement fort que, certain(e)s, pour trouver le repos, s’en vont rejoindre les étoiles. Aretha Franklin, qui nous manque déjà, a opté pour cette solution.

À la suite de ce départ, nombreux sont les artistes ayant repris les titres de Lady soul. C’est par exemple le cas d’Alicia Keys, qui, le jour même de la disparition de la chanteuse, a réinterprété (You Make Me Feel Like A) Natural Woman en direct sur la webradio Beats 1. Frissons.

Sur la planète Rap, c’est avec un Eminem fatigué que l’on avait rendez-vous. Neuf mois après le décevant Revival, Em’ est de retour avec un dixième album, Kamikaze, où il se fait une seconde fois ramollo. Dommage.

En Suisse (ou presque), alors qu’il aligne les dates en première partie de la tournée mondiale de Shania Twain, « notre » Bastian Baker à dévoilé Stay, son dernier single « made in USA ». Et si le Vaudois nous avait habitués à une folk naïve, mais opérante (voire agréable), son récent morceau aux accents pop suaves fait appel à un registre encore inconnu. Le nouveau BB, l’autotune en plus ? Son quatrième album est attendu pour le 26 octobre.

Enfin, la Suédoise Neneh Cherry dévoilait en cette fin de mois Shotgun Shack, un nouvel extrait de son album à venir, attendu pour le 19 octobre. Produit par l’ingénieur du son britannique Four Tet, le morceau mêle textes politiques bruts et rythmiques saccadées. Beau et efficace.

Alice Merton, Yellow Teeth, Shungudzo, Sophie Hunger et plein d’autres pépites dans cette playlist d’août.

Texte de Malick Touré-Reinhard.

Tracklist

  1. NF  Lie
  2. Alice Merton Lash Out
  3. Marcus Layton – Color
  4. The Revivalists All My Friends
  5. Alicia Keys – Natural Woman (Aretha Franklin)
  6. Joywave – Blastoffff
  7. Eminem, Joyner Lucas – Lucky You
  8. Bastian Baker – Stay
  9. James Vickery – Violet
  10. Yellow Teeth – You’re a Rock
  11. Neneh Cherry – Shot Gun Shack
  12. Shungudzo – Paper
  13. MAGIC! – Motions
  14. Sophie Hunger – I Opened a Bar
  15. twenty one pilots – My Blood

Playlist en tête d’article.

Playlist

Juillet 2018 : la playlist de la rédaction de Slash

Publié

le

Le mois de juillet, les vacances, l’été, le soleil… Bien que la plupart des artistes soient en pleine tournées des festivals, nous avons tout de même réussi à dénicher quelques pépites, afin d’enrichir la playlist Slash de ce septième mois de l’année.

Florence + The Machine revient avec un magnifique album, High As Hope, dont est tiré son single Hunger. Justice, le duo électro français, lui, fait aussi son grand retour avec le superbe Randy (WWW).

Prophets Of Rage, en pleine tournée, a réussi à trouver quelques secondes pour sortir un percutant Heart Afire emmené par un Tom Morello très en forme.

De son côté, Jeanne Added nous avait déjà offert en juin dernier, avec le planant Mutateun, un très bel avant-goût de son prochain album. La française récidive ce mois-ci avec Radiate, une voix toujours aussi émouvante portée par un solide arrangement électro, le titre est splendide.

Un an après la disparition de Chester Bennington, chanteur du groupe américain Linkin Park, hommage et souvenir avec le déchirant Crawling, tiré de leur premier album Hybrid Theory, sorti en 2000.

Juice WRLD, Nine Inch Nails, Wiz Khalifa, Aquaserge et plein d’autres merveilles dans cette playlist de juillet.

Texte de Maxence Léonard.

Tracklist

  1. Aquaserge  Si tu t’en vas (Léo Férré)
  2. Wiz Khalifa Hot Now
  3. Florence + The Machine – Hunger
  4. Nick Cave and The Bad Seeds Distant Sky (live in Copenhagen)
  5. Jeanne Added – Radiate
  6. Nine Inch Nails – Shit Mirror
  7. $afia Bahmed-Schwartz – 200
  8. KT Gortique – Outta Road
  9. Juice WRLD – Wasted (feat. Lil Uzi Vert)
  10. Thomas Azier – Echoes
  11. Linkin Park – Crawling
  12. Prophets Of Rage – Heart Afire
  13. Tiwayo – Love Me Like You Say
  14. Justice – Randy (WWW)
  15. Childish Gambino – Summertime Magic

Playlist en tête d’article.

Continuer la lecture

Playlist

Paléo 2018 : la playlist du Dimanche signée Slash Média

Publié

le

Paléo, jour 6. Cette fois, on touche le bout. Dans quelques heures, il sera temps de rentrer. Dernières bières, derniers « bamboulé », derniers concerts, dernières découvertes, derniers, derniers, derniers… Paléo, tu vas nous manquer.

Deux frangines, l’une violoniste, l’autre violoncelliste, la réussite leur tend les bras depuis déjà presque 4 ans. Une rare complicité et un répertoire éclectique, Sinatra, Brahms, Shubert font de Camille et Julie Berthollet deux ambassadrices hors pair d’une musique classique qui vit, qui claque.

Loïc Nottet, 21 ans, si jeune et déjà tellement haut. Le Belge présentera dimanche au Paléo son premier album Selfocracy, naviguant entre pop, électro et mélodie nostalgique. Million Eyes, magnifique ballade électropop risque bien d’envouté les plusieurs milliers de spectateurs de la scène des Arches.

13, le dernier album d’Indochine est l’une des meilleures ventes de l’année. Le 13 Tour affiche aussi complet avec plus de 430 000 spectateurs. La bande de Nicola Sirkis donnera un concert plurigénérationnel, pour clore un Paléo qui aura tenu toutes ses promesses.

Place à la diversité pour cette dernière soirée. Des rois des Charts – Claudio Capéo et Indochine –, en passant par la magie de l’imaginaire – Mister Milano – et le rock – YONAKA –, sans oublier quelques dernières touches rap – Rilès –, ce Paléo, 43e du nom, se finira en feux d’artifice. À l’année prochaine, salut.

Arrangements de Maxence Léonard et Malick Touré-Reinhard.

Tracklist

  1. Ghetto Kumbé – Taashii
  2. Ghetto Kumbé, Zongo Abongo – Dagbani Dance – mix
  3. Bon Voyage Organisation – Goma
  4. Bon Voyage Organisation, Paradis – Mirage sur le Nil – Paradis Rework
  5. Mister Milano – Da uno a novanta
  6. Mister Milano – Zecchino d’oro
  7. YONAKA – Run
  8. YONAKA – Wouldn’t Wanna Be Ya
  9. Franz Schubert, Camille Berthollet, Guillaume Vincent – Schubert: Ave Maria, D. 839
  10. Anghelus Dinicu, Camille Berthollet, Thomas Enhco, Grégoire Dubruel, Sebastien Giniaux –Dinicu / Transcr Lehn: Ciocârlia (Transcr. Lehn for Quintet)
  11. Mario Batkovic – Restrictus
  12. Mario Batkovic – Quatere
  13. Loïc Nottet – Million Eyes
  14. Loïc Nottet – Rhythm Inside
  15. Rilès – Brothers
  16. Rilès – !I’ll Be Back!
  17. Claudio Capéo – Riche
  18. Claudio Capéo – Un homme debout
  19. Indochine – La vie est belle
  20. Indochine – L’Aventurier

Playlist en tête d’article.

Infos, bourse au billets et line-up complet sur www.paleo.ch.
Le 43e Paléo Festival se déroule du 17 au 22 juillet 2018, à Nyon. 

Continuer la lecture